lundi 1 mars 2010

Voyage musical !

Un samedi soir de février chez des amis, après un bon souper, on passe au salon. Je suis assise sur le plancher et ils commencent à jouer de la musique. Un au piano et l'autre à la guitare. Doucement, la musique commence à m'envahir, elle parcoure mon corps. Le son est doux, particulier et magique. Les secondes passent, les minutes et les heures. Le temps passe sans que je ne m'en aperçoive. La musique m'habite, me fait voyager dans un autre monde. Je ne pense à rien d'autre qu'aux notes qui dansent en moi, la tête vide de mes soucis, le coeur léger. Je ne fais rien d'autre qu'écouter leur discussion musicale et regarder leurs yeux brillants et leurs sourires. Chacune des notes a une importance .....Jamais encore ces émotions ne m'avaient habitées. Moment magique et unique ! J'ai eu cette chance de partager l'espace d'une soirée leur univers, leur jardin secret musical. Lorsque la musique arrive à nous délivrer et nous envoûter comme ici, il n'y a point de mot assez fort pour décrire le bonheur que l'on ressent, la paix intérieure .... c'est unique, magique !!!

2 commentaires:

  1. Gabrielle... ton sourir et surtout la sensibilité que tu dégage à la fragilité de ce qu'est l'improvisation musicale ne fesait qu'alimenter celle-ci. Merci pour ta reconnaissance, tout artiste en a soif... à quand la prochaine rencontre dans le studio?

    RépondreSupprimer
  2. il me ferait un immense plaisir d'y revenir quand le vent m'y menera !!! Je passe toujours d'agréables moments en votre compagnie ..alors ...quand bon vous semblera ...faites moi signe très cher et je me transporterai par chez vous !!!

    RépondreSupprimer