vendredi 21 mai 2010

Perdue ou retrouvée dans les bois !!!

Voilà déjà quelques semaines que je n'ai pas écrit d'article ...la raison est fort simple ....je n'ai pas vraiment accès à Internet où je suis ....soit dans les bois éloignés de Rawdon sur les bords des lacs Morgan, De l'Isle et Charlevoix.

Un 5ème été dans cette colonie de vacances aussi connue sous le nom de Camp Mariste. Un 5ème été à voir des centaines d'enfants et d'entendre leur vois crier et chanter 4 mois durant.

Des classes natures à la colonie je suis au camp du début mai à la mi-août. J'adore !!!!

La place est tout simplement magnifique, la nature et la simplicité. La présence des enfants et des moniteurs mais aussi ds bénévoles et des Frères rendent le tout si agréable.

Oui oui des Frères. Les Frères Maristes ....ils sont tout simplement extraordinaires . En étant sauveteurs, car j'ai été sauveteur 2 ans et cet été je suis chef plage, nous avons la chance de partager quelques repas avec eux lors des fin de semaines d'inter-camps ou nous devons ester pour assurer la surveillance des plages. Ces moments sont magiques ! Malgré leur âge ils sont capable de beaucoup et ils aident grandement le camp !!!


J'adore me retrouver au camp pour les enfants. Que ce soit des anciens qui reviennent ou des nouveaux campeurs, ils arrivent tous à me faire rire, pleurer ou même les deux. Pour moi, voir le sourire d'un enfant, entendre son rire, le voir s"amuser me fait chaud au cœur. De parler avec les tous- petits qui en ont tant à dire et parfois sont si allumés pour leur âge cela me rend trop heureuse. Les enfants me rendent heureuse !!!! DÉFINITIF je dois travailler dans un domaine avec des enfants !!!!!

J'adore me retrouver au camp car j'y retrouve des amis ou m'en fait des nouveaux. Je découvre ou redécouvre des personnes qui parfois me surprennent . Des gens avec qui je développe des liens forts et avec qui je partagerai des moments précieux riches en émotions . Car oui au camp ....on vit toute une gamme d'émotions !!!!

J'adore me retrouver au camp surtout quand le rythme de la ville me rend un peu malade ... Au camp je déconnecte et vis une tout autre réalité. J'ai ds responsabilités et des facteurs de stress aussi mais totalement différents et certainement plus sains. La nature me fait du bien à la base et j'ai fait cette constatation lors d'une randonnée entre permanents au lac Charlevoix la semaine dernière, juste après le barrage de castors dans la petite montée et lorsque nous étions tous assis sur la grosse roche à contempler le lac et le silence que nous offrait la nature. J'aime me retrouver au camp pour mettre mes soucis de côté et profiter vraiment de la vie avec ces enfants qui souvent sont spontanés et dans le moment présent. CARPE DIEM !!!!

Bref, le camp me fait du bien ....la nature j'adore ....c'est une des belles choses dans ma vie de me retrouver au camp à chaque été depuis 5 ans ....déjà ,....comme le temps passe vite .....

Bon été !!!!!

2 commentaires:

  1. Simplement contagieux comme bien-être, les quelques randonnées auxquelles je comptes m'adonner cet été ne sauront compler ce besoin beaucoup plus grand de respirer en foret, et d'y vivre. C'est une chance énorme que tu as de pouvoir le vivre si librement, les enfants ont d'ailleurs besoin d'une Gabrielle bien en elle-même pour se resourcer. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hugo ...tout comme jai besoin d'eux pour me ressourcer .....
    gros bisous ....
    j'espere te voir cet été :)

    RépondreSupprimer