mardi 15 novembre 2011

Mise à jour ...

Comme promis ...un nouvel article

Et bien ...que ce passe t’il ces jours-ci avec moi ?
Depuis mes derniers écrits bien des choses se sont passées. Je ne ferai pas un retour sur chacune d’entre elles, mais plutôt sur les éléments qui me tourmentent ou affectent (positivement ou non) le plus.
Tout d’abord, .je suis à nouveau dans le camp des célibataires. Et oui, je me suis fait larguer en septembre. Je dois dire que je n’ai jamais vu venir cette rupture et que j’ai eu mal. J’ai encore mal, mais moins. Je ne comprends toujours pas et je crois que je ne comprendrais jamais. Je ne souhaite pas revenir avec cet homme avec qui j’ai passé de si beaux moments. Notre histoire d’amour est terminée. Mal terminée, mais terminée. Je pense encore beaucoup à lui, certaines choses me manquent. Je crois aussi que ce dont je m’ennuie le plus c’est d’avoir quelqu’un à mes côtés. Un homme pour me coller et me réconforter. Un homme pour me cuisiner des bons plats, pour me consoler et m’encourager …Je m’ennuie aussi d’être en amour et d’être aimée avec un grand A. Nous nous reparlons, mais de tout sauf ce notre passé amoureux et des fois j’aimerais le faire surtout avoir des réponses que je n’aie pas, mais qui en même temps ne changeraient absolument rien ….Reste que cette personne est l’une des plus importantes de ma vie et que nous avons partagé une partie de notre vie. Je ne peux pas le mettre aux déchets comme ça, ça me ferait plus de mal de ne plus lui parler et de lui parler peu souvent ou de ne jamais savoir le pourquoi réel nous ne sommes plus ensemble. Bref, tout cela pour dire que je suis à nouveau seule et que je feel souvent pour me coller dans cette froideur de novembre ....
Cette rupture survient alors que je suis en stage 4, le plus important de tous. Le plus long …le plus déterminant. Et pour tour dire (écrire) …il ne va pas très bien . Je n’aime pas le degré que j’ai choisi, soit la maternelle. Mes élèves sont difficiles, le milieu aussi ..je ne m’entends pas très bien avec mon enseignant guide ..Bref …j’ai besoin d’un soutient de plus qu’habituellement …mais …un de plus important n’est plus. Qu’à cela ne tienne ….mes amis sont extra et sans eux …ouf que la vie serait plus noire ils sont de bonnes oreilles et de bons conseillers, ils me font rire et penser à autre chose. À eux seuls ils sont un bon support moral et affectif, mais rien de remplace un amoureux. Mais bon, cessons de chigner et regardons le côté positif de la chose. Je n’ai plus à me priver si je veux partir enseigner n’importe ou dans le monde pour une durée non déterminée. (bien que je risque de m’ennuyer des amis et de la famille, mais ce n’est pas une attache comme être en couple)
Côté plus positif ….j’ai découvert que j’adore les randonnées en montagnes. Je n’ai eu la chance que d’en faire deux fois, mais WOW. Le mot Orford et le mont Ham. Que de bonheur et de belles vues …et en bonne compagnie. Je risque d’aller en faire cet hiver et essayer pour la première fois ….des raquettes J J’ai si hâte!
Bon je crois que c’est assez pour ce retour …dans les prochains articles, je vais écrire davantage au sujet de mon expérience en stage …depuis le début en octobre jusqu’à la fin le 23 décembre (joyeux Noël monsieur côté salut ti-cul on s’revera le 7 janvier …dslé une bulle ma prise ) ….

à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire